News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


3, rue des mystères et autres histoires (7,4/10)

Shigeru Mizuki

2 volumes, série finie
Type : Fantastique, Nouvelles, Yokaïs ou Folklore japonais

2006 par Editions Cornélius

Traduction : Satoko Fujimoto & Eric Cordier
Adaptation : Jean-Louis Capron

Recueil de 7 nouvelles :
3, rue des mystères : Voici 10 ans que Yamada travaille sur la création d'un élixir d'immortalité mais il n'a réussi qu'à créer un médicament qui allonge la vie de dix ans. Il décide de tester la potion sur lui-même et sur le chauffeur de taxi.
La porte de l'Univers : La petite soeur de Kyuta vient de mourir de pneumonie. Quelques mois plus tard, Kyuta voit apparaître dans le champs près de chez lui une porte circulaire.
L'Ambroisie féline : Le temple des chats de Nagao recueille la semence des matous afn de créer l'ambroisie féline, un élixir d'immortalité.
Moulin à Yôkaï : Tomokichi est orphelin et recueilli par son oncle dans une petite ville portuaire. Le culte shinto du coin rend honneur aux Mourei Yassan, les pêcheurs noyés devenus yokai.
Les crânes de l'oubli : Un jeune dessinateur de manga surnaturels vole trois crânes dans un cimetierre afin de les offrir à son maître.
La fille du dernier train : Un dessinateur sans éditeur erre en ville sans le sou. Affamé et enrhumé, il ingère un médicament mystérieux trouvé dans le placard quasi vide d'un de ses amis.
Monstres Machikomi : Plusieurs yokais se présentent chez un dessinateur qui a bien du mal à joindre les deux bouts (et oui, encore un !!). (Dominiquel)

Dominiquel : Les histoires sont bien sauf une, la sixième : une catastrophe (tant au point de vue des dessins que de l'histoire : scolaire) ; et en plus, c'est la plus longue ! Les autres sont sympa, parfois surprenantes, parfois à suspense. Avec 80 pages de moins, ce manga aurait eu 7,5/10 mais là, il ne dépasse pas les 6,8/10 !

Max : 3, rue des Mystères est un manga comme on en fait trop peu !!! 7 superbes histoires (entre 7 et 45 pages) racontées et dessinées dans un style propre à Shigeru Mizuki. Les fans de surnaturel et plus particulièrement de yokai vont adorer. 8/10.

Dominiquel : 6,8/10 - Max : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com


6ème nouvelle : un magnifique graphisme et de beaux personnages !!!!!!