News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Bambi (8,2/10)

Atsushi Kaneko

6 volumes parus (novembre 2011), 6 au Japon, série finie
Type : Action, Thriller, Gore, Voyage

1998 par ASCII Corporation, Tokyo, Japon
2000 par Enterbrain, Inc.
2006 par IMHO

Conception graphique & lettrage additionnels : Armelle Michelet
Traduction & adaptation : Sylvain Chollet

Pour public averti (violence)

Un avis de recherche a été envoyé à tous les malfrats et les chasseurs de prime : une jeune fille aux cheveux roses a kidnappé un petit garçon. La récompense phénoménale (100 millions) accordée à toute personne qui ramènera intact le garçon affole le milieu qui fourbit les armes. Cependant certains s'interrogent : pourquoi offrir une telle somme pour la capture d'une faible femme, une adolescente par dessus le marché ?! Il faut dire que Bambi n'est pas comme les autres : grande consommatrice de produits bio armée d'un flingue peint en rose et n'éprouvant pas une once de remord lorsqu'elle tue pour satisfaire aux ordres "des vieux", ses commanditaires. (Dominiquel)

Dominiquel : Ce manga ne vous transcendera pas par son scénario mais si vous êtes plutôt amateur des films de Quentin Tarantino, vous devriez l'apprécier : une poursuite, de l'action et du sang. J'ai été personnellement étonnée par le charme de ce manga : je n'ai pas su m'en détacher avant la dernière page. Les dessins plutôt repoussants au premier abord ont même fini pas me plaire ! Merci à l'éditeur de l'impression sympa en rose ! 7,9/10.

Max : ça c'est du manga qui arrache !!! au premier abord on pourrait craindre avec tous les dessins en rose mais cela donne une touche suplémentaire en faveur de ce manga. Tous ceux qui aime les films de gangster où il y a des "tronches" et où il y a des échanges de kilo de plomb au moyen d'outil appellé "gros flingue" vont Adorer avec un A majuscule !!! 8,4/10.

Dominiquel : 7,9/10 - Max : 8,4/10.