News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Chirality (4,5/10)
La promesse

Satoshi Urushihara

3 volumes, série finie
Type : Fantastique, S-F, Post-Apocalyptique, Yuri

1995 par Gakken Co., Ltd., Tokyo, Japon
1998 par Manga player (Senpaï)
2002 par Pika Edition

Traduction : Hiroshi Takahashi
Adaptation : François Jacques
Lettrage : Sébastien Douaud

2022, le grand ordinateur Gaïa est devenu incontrôlable et autonome. Il créa les GM, des espèces de robots qui se développent à l'intérieur du corps humain et finissent par en prendre possession. Les GM sont comme une maladie très contagieuse et mortelle à 100%. Quelques années plus tard, il reste très peu d'êtres humains sur terre. La petite Shiori fait la connaissance de Carol : un androïde créé par Maman, un ordinateur faisant partie de Gaïa mais qui veut sauver le genre humain. Carol a pour mission de protéger Shiori et de transmettre les instructions de paix de Maman à Gaïa avant que celle-ci ne fasse exploser la terre. (Dominiquel)

Dominiquel : L'histoire est prétexte à une histoire amoureuse entre une femme et une jeune adolescente. Celles-ci sont à peine vêtues d'un uniforme collant suggestif. Un manga de SF qui plaira donc davantage aux garçons. 5/10.

Kaguzuchi : les dessins sont dignes de l'auteur, mais l'histoire n'est pas super. 7/10.

Max : Le concept est assez original mais bon : pas assez de descriptions et de profondeur dans les personnages ; ce qui en fait un manga sans attrait. 6,5/10.

DCR2 : 3/10 - Dominiquel : 5/10 - Kaguzuchi : 7/10 - Max : 6,5/10 - Motenai_ai : 4/10 - Mr guitou : 8,5/10 - Shamasho : 0,1/10 - Shinob : 2/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com