News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Le berceau des esprits (7,9/10)
Mouryou no yurikago

Kei Sanbe

6 volumes, série finie
Type : Horreur, Fantastique, SF, Gore, Huis clos, Epidémie, Maritime, Zombies

2010 par Square Enix Co., Ltd.
2011 par Ki-oon

Traduction : David Le Quéré
Adaptation graphique : Clair Obscur

Au cours du trajet retour, une classe de lycéens partis en long voyage d'étude à l'étranger se retrouve coincée dans leur bateau de croisière. Celui-ci s'est retourné et coule peu à peu. En attendant les secours, les survivants ont pour instructions de se regrouper dans le restaurant mais un autre danger les guette : un tueur psychopathe possédant une force hors du commun a déjà assassiné de nombreuses personnes. (Dominiquel)

Dominiquel : voici un bon manga auquel j'ai vraiment accroché : stressant, conventionnel dans le genre mais pas trop, de bons personnages, etc. Bon, d'accord, c'est un peu longuet et la crédibilité n'est pas le point fort... Mais suffisamment pour 'entrer' dedans et avoir peur pour les personnages ! Ames sensibles s'abstenir. 7,7/10.

Max : même si je suis un peu déçu par la fin (mais je ne vous dirai rien), le berceau des esprits est un très bon manga angoissant, palpitant, où, à chaque ouverture de portes (de sas, de compartiments), la surprise est au rendez-vous. 8,1/10.

Dominiquel : 7,7/10 - Max : 8,1/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com