News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Death's choice (7,6/10)
Tohyo game

G.O. (S) & Tatsuhiko (D) & Chihiro (Story-board)

3 volumes parus (octobre 2017), 3 volumes au Japon, série finie
Type : Jeu de la mort, Suspense, Horreur

2014 par Square Enix Co., Ltd.
2017 par Kana (Dargaud-Lombard s.a.), Bruxelles, Belgique

Traduction & adaptation : Aline Kukor
Conception graphique : Nicolas Cardeilhac
Adaptation graphique : Eric Montésinos

Pour public averti (légèrement sanglant)

A la rentrée des classes, Kazuto envoie par sms à tous ceux de sa classe un test de popularité : il faut choisir parmi cinq filles, celle que l'on préfère. Bien que la gente féminine apprécie peu et que la grande perdante est absente, Kazuto poursuit son "jeu" en proposant le lendemain de choisir maintenant parmi cinq garçons. Le troisième jour, la classe doit faire face, coup sur coup, à trois mauvaises nouvelles : la perdante du premier jour s'est suicidée et les deux garçons (dont Kazuto) n'ayant reçu aucun vote la veille sont décédés de chutes : l'un du toit et l'autre dans l'escalier. Alors ? Suicides, accidents, meurtres ? Malgré le décès du maître du jeu, les élèves reçoivent un troisième sms leur demandant de voter... Shûsuke décide de faire la lumière sur cette affaire. (Dominiquel)

Max : Encore un manga ayant pour thème : jeu de la mort. Mais cette fois-ci, c'est rythmé, sympa et bien conçu. Je ne suis pas vraiment fan des jeux où l'on découvre les règles au fur et à mesure (règles souvent changeantes ou bien où l'on joue sur les mots pour s'en sortir) mais Death's choice a un petit goût de télé-réalité où on élimine les candidats petit à petit. 7,6/10.

Dominiquel : Ce manga est vraiment prenant. Il n'est pas aussi simpliste que la majorité des manga jeu de la mort et on est vraiment surpris de certains rebondissements. Les dessins sont bons, les personnages non stéréotypés et l'intrigue se tient (pour l'instant car à l'heure où j'écris ces lignes, le dernier volume n'est pas encore paru) et joue pas mal sur le suspense. Si vous aimez ce thème ou voulez l'aborder pour la première fois, lisez-le ! 7,6/10.

Dominiquel : 7,6/10 - Max : 7,6/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com