News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Dr. DMAT (7,6/10)
Disaster Medical Assistance Team
Dr. DMAT - Gareki no Shita no Hippocrates

Hiroshi Takano (S) & Akio Kikuchi (D)

11 volumes parus (août 2017), 11 au Japon, série finie
Type : Médical, Action

2010 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon
2013 par Kazé, Paris, France

Traduction : Thibaud Desbief
Médecin consultant : Dr. Eric Revel
Lettrage & maquette : Florent Faguet
Design : Ludovic Allouche

Le DMAT est l'ensemble des équipes médicales qui se déplacent sur les lieux des catastrophes ou des accidents impliquants plusieurs personnes. Le directeur de l'hôpital Arisugawa décide d'assigner le Docteur Hibiki Yakumo au service DMAT de son institution plusieurs jours par semaine. Pourtant, ce dernier, médecin généraliste, a plutôt l'habitude de prendre son temps avec une clientèle âgée d'habitués. Sur le terrain, il perd d'abord un peu les pédales mais le chef des pompiers arrive à le remettre sur pieds par ses invectives. Très vite, le médecin pas très courageux révèle une grande attention aux détails et un débrouillardise hors normes. (Dominiquel)

Dominiquel : un manga plutôt bon qui n'hésite pas à expliquer certains actes médicaux comme l'intubation trachéale. C'est vrai, c'est bon mais pas transcendant... Je n'aime pas fort les faire-valoir constamment étonnés qui expliquent à quel point le héros est formidable... Mais cela se laisse lire sans véritable effort malgré le blabla scientifique. 7,1/10.

Max : La série Urgences ? C'est pour les enfants !!! Bien au chaud, avec plein de médecins, avec tout l'équipement sous la main... Fastoche ! Ici, ça ne rigole plus, dans la rue, au milieu d'une catastrophe taille XXL, avec quasiment que du fil et une aiguille, c'est ça DMAT !!! 8/10.

Dominiquel : 7,1/10 - Max : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com