News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Fate/zero (7,8/10)

Shinjirô (D) & Gen Urobuchi Nitroplus (S) & Type-Moon (S)

13 volumes parus (octobre 2017), en cours de parution au Japon
Type : Fantastique, Combats, Gore, Fantôme

2011 par Kadokawa Corporation, Tokyo, Japon
2014 par Ototo (Collection Seinen), France

Traduction : Nicolas Pujol
Correction & adaptation : Elishtar
Conception graphique, adaptation graphique & lettrage : Jef.Mod

Pour public averti (gore)

Ce manga suit le même principe de 'Guerre du Graal' que Fate stay night mais avec d'autres personnages.

Trois familles et l'Eglise se préparent à entrer dans une nouvelle guerre du Graal consistant en une lutte à mort entre sept âmes de héros disparus devenus 'servants' de mages puissants pour gagner le Graal qui exauce les souhaits. La force ne suffira pas pour obtenir la victoire : ruse et alliances s'orchestrent dans l'ombre entre les participants. Chacun a ses propres raisons de se battre ; qu'elles soient bonnes ou mauvaises n'entre pas en ligne de compte. (Dominiquel)

Dominiquel : Ayant déjà lu Fate stay night et ne l'ayant pas aimé, j'avais une appréhension à lire Fate/zero ; j'ai pourtant eu une bonne surprise ! Le moins que l'on puisse dire est que ce manga est diversifié. C'est un récit à étapes où chacun trouvera son compte : les amateurs de stratégie et de machinations apprécieront déjà le premier volume (et cela se poursuit par après), ceux qui aiment plutôt les combats en découvriront un bien orchestré dès le second tome, les fans de gore voire de cruauté (style MPD psycho) seront satisfaits dès le troisième opus et le quatrième volume mêle un peu tout cela. Bien sûr, ce n'est pas un manga à mettre entre toutes les mains mais je l'ai trouvé intéressant car, peu à peu, chaque personnage expose un peu plus sa personnalité et le but qu'il poursuit. Un manga de longue haleine aux nombreux personnages qui plaira aux fans d'ambiance mystique et aux autres. 7,6/10.

Max : de la magie, de la puissance, de nobles guerriers emplis de pouvoir, une sainte quête, des héros hauts en couleurs et charismatiques, des duels, un fond assez dark... Que demander de plus ? 7,9/10.

Dominiquel : 7,6/10 - Max : 7,9/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com