News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Gakuen heaven (6,5/10)

You Higuri & Spray

4 volumes, série finie
Type : Amour au lycée, Yaoi, Adaptation d'un jeu vidéo

2006 par Libre Publishing Co., Ltd., Tokyo, Japon
2008 par Tonkam, Paris, France

Traduction & adaptation : Elodie Lepelletier
Lettrage & maquette : Editions Tonkam

Réservé à un public averti (sexe)

Il s'agit d'une adaptation en manga d'un jeu vidéo de drague.
Il existe une suite à ce manga chez le même éditeur : Gakuen Heaven Revolution (2 volumes, parution arrêtée, 4 volumes au Japon, série finie).

Les quatre volumes peuvent être lus comme des one-shot indépendemment les uns des autres car ils racontent plusieurs versions d'une même histoire : l'arrivée d'un nouveau dans une école pour garçons. Chaque volume le place dans les bras d'un autre étudiant : Niwa, Nakajima, Endo ou Shichijo.

Le lycée Liberty Bell jouit d'une excellente réputation. Cet internat privé pour garçons exclusivement assure un emploi dans une grande société à tous ses élèves et y entrer ne se fait que par invitation personnelle. En effet, chaque étudiant est sélectionné pour son talent particulier. Keita tombe des nues lorsqu'il reçoit sa lettre d'admission car il se considère comme très ordinaire et ne possède pas de don spécial. De plus, tous ces garçons sont si beaux !! Dès son deuxième jour, les présidents des différents clubs estudiantins et des conseils de l'école lui donnent des missions de coursier à remplir afin qu'il se présente à chacun d'eux. (Dominiquel)

Dominiquel : N'attendez aucun réalisme et aucune crédibilité de ce manga ; il s'agit juste d'histoires gentilles entre des personnages beaux et sympathiques. Plaisant, sans plus. 6,5/10.

Dominiquel : 6,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com