News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Igai the play dead/alive (8,1/10)

Tsukasa Saimura

5 volumes parus (août 2017), 7 au Japon, en cours de parution
Type : Horreur, Lycée, Gore, Zombies

2014 par Tokuma Shoten Publishing Co., Ltd., Tokyo, Japon
2016 par Editions Glénat (Shonen Manga), Grenoble, France

Traduction : Marie-Saskia Raynal
Correction : Yoann Passuello
Lettrage : Shuji Takizawa

C'était un matin comme les autres jusqu'à ce qu'Ume, le meilleur ami d'Akira puis Kurumi, la fille dont il est amoureux, se fassent mordre et deviennent des zombies. Incrédule, Akira ne pense qu'à les sauver et ne doit sa survie qu'à son entraînement poussé en boxe qui lui a donné de l'endurance à la course et une grande capacité à éviter les coups (de dents). Tout à coup, tous les morts-vivants s'arrêtent et semblent retrouver la raison, y compris Ume et Kurumi, avant de redevenir des monstres une dizaine de minutes plus tard. Les non mordus en viennent dès lors à se poser une grande question : les autres sont-ils encore humains ? Et donc, peut-on, au nom de sa propre survie, les tuer ? (Dominiquel)

Dominiquel : J'ai bien aimé cette variante du thème des zombies qui ouvre une nouvelle dynamique et enlève donc une bonne partie de l'impression de déjà vu inévitable si on apprécie les histoires de morts-vivants. Et puis, c'est gore en plus ! 7,8/10.

Max : un manga avec des zombies, un de plus parmi tant de manga, séries télé, films, comics et jeux video sur le sujet ? Bof, bof !!! Et bien NON !!! Igai présente un concept qui n'avait jamais été utilisé dans toutes les oeuvres existentes !!! GENIAL ! 8,4/10.

Dominiquel : 7,8/10 - Max : 8,4/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com