News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


King's game (7,5/10)
Ousama Game

Hitori Renda (D) & Nobuaki Kanazawa (S)

5 volumes, série finie
Type : Thriller, Action, Suspense, Horreur, Jeu de la mort, Adaptation d'une oeuvre littéraire

2010 par Futabasha Publishers Ltd., Tokyo, Japon
2013 par Ki-Oon (Collection Seinen)
2015 par Ki-Oon (Réédition dans un coffret)

Traduction : Yohan Leclerc
Adaptation graphique : Clair Obscur

D'après le roman éponyme de Nobuaki Kanazawa (édité chez nous chez Lumen : 5 volumes, série finie)
Il existe une suite à ce roman : King's game Extreme (aussi chez Lumen) ainsi que son équivalent en manga édité par Ki-Oon (5 volumes, série finie).
On peut trouver également en manga chez Ki-Oon un prequel (en 1977, à Yonaki...) : King's Game Origin mais dessiné par J-Ta Yamada (6 volumes, série finie) qui existe également en roman (4 volumes parus chez Lumen en avril 2016 sur 5 au Japon, série finie).
Enfin, il existe une spin off tant en manga (4 volumes, série finie) qu'en roman (1 volume paru en avril 2016 sur 5 au Japon, série finie) chez les même éditeurs : King's Game Spiral.

Deux nuits de suite à minuit, tous les membres de la classe reçoivent un message sur leur GSM d'un mystérieux "Roi". Celui-ci donne chaque fois un ordre simple : Untel doit embrasser une telle et un autre doit lécher le pied de telle fille ; cela doit être fait dans les 24h où ils auront un gage. Dans l'effervescence générale, les ordres sont éxécutés. Cependant, le jour d'après, les choses se corsent et, gênée par ce qui lui est demandé, l'élève concernée refuse de venir à l'école. Le lendemain, elle et son 'partenaire' au jeu du roi sont retrouvés morts pendus ! Dès lors, les esprits commencent à paniquer... (Dominiquel)

Max : King's Game fait fortement penser à Battle Royale par bien des aspects. En effet, comme dans BR, King's Game fera s'affronter les élèves d'une même classe et, même s'ils ne sont pas sur une île déserte, ils sont quand même pleinement isolés car personne ne voudra les croire. Il n'en reste néanmoins que King's Game est un très bon manga d'intrigue où l'ambiance et l'atmosphère oppressante sont bien rendues. Les personnages sont attachants (même s'ils disparaissent les uns à la suite des autres (comme dans BR), il y a même une photo de classe à la fin du volume pour rappeler qui est déjà décédé) et le tout est très bien mis en scène. 8/10.

Dominiquel : voici un thriller assez efficace mais pas très original : il plait mais ne restera pas dans les mémoires. 7/10.

Dominiquel : 7/10 - Max : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com