News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


L'ange de l'ombre (6/10)
Ayakashi no hana

Yusuke Ochiai (D) & Tetsuya Honda (S)

2 volumes parus (septembre 2017), série finie
Type : Enquête fantastique, Police, Yakuza, Vampire, Horreur, Thriller

2016 par Shonengahosha
2017 par Komikku éditions

Traduction : Thibaud Desbief
Adaptation graphique : Komikku éditions

L'inspecteur Tomiyama est appelé sur une scène de crime : Satake, le gérant d'un bordel, a été retrouvé mort, les traits du visage déformés par la peur, une morsure profonde au niveau de la carotide et pas de sang autour de lui. L'inspecteur sait qu'il va devoir enquêter dans le milieu des yakuza et qu'il va donc devoir manoeuvrer avec délicatesse pour coincer le coupable sans risquer sa propre vie. Il apprend que la victime a eu un différent avec des gars du groupe Gokusei au sujet d'une prostituée nommée Maria. (Dominiquel)

Dominiquel : Ohlalalala ! Que c'est pénible à lire ! Ca n'avance pas, les personnages n'ont aucun charisme, ce n'est pas assez sombre, pas assez méchant, pas assez gore. Qui voudrait d'un film de yakuza propret ? Oui, il y a bien un rebondissement ou l'autre mais ce n'est pas suffisant pour me donner envie de lire le second volume ! 6/10.

Max : C'est peut-être un bon manga mais j'ai vraiment dû trop me forcer pour lire les 254 pages du volume 1 pour avoir envie de lire la suite : dommage ! 6/10.

Dominiquel : 6/10 - Max : 6/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com