News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Lockdown (7,5/10)
Gakuen x Fuusa

Michio Yazu (S) & Nykken (D)

5 volumes parus (septembre 2017), 7 au Japon, en cours de parution
Type : Horreur, Fantastique, SF, Zombies, Suspense, Thriller, Huis clos, Action

2014 par Futabasha Publishers Ltd., Tokyo, Japon
2017 par Ki-oon (Seinen)

Traduction : Anne-Sophie Thevenon
Adaptation graphique : Clair Obscur

Tout un lycée est pris en otage par un groupe de terroristes. Alors que, d'une part, le chef blessé du groupe armé est emmené à l'infirmerie, le second fait une annonce aux hauts-parleurs : ils abattront toute personne qui n'obéira pas aux ordres ou tentera de s'évader. Tout le monde est enfermé dans sa classe et les téléphones sont confisqués. Lorsqu'un élève se rebelle, il convient de faire un exemple et l'un des terroristes tire à la mitrailleuse pour rétablir l'ordre. (Dominiquel)

Dominiquel : C'est trop. Une histoire de prise d'otages : OK. La fuite d'un virus dans un laboratoire : OK. Les morts-vivants : OK. Le jeu de la mort : "Vous devez choisir qui je vais tuer parmi vous" ; allez, ça passe. La fille ventriloque avec les seins à l'air : à la limite. Mais tout à la fois ??? Euh, là quand même ! Le scénariste doit avoir de sérieux problèmes pour choisir ses priorités ! Donc : crédibilité zéro. Le suspense est bon, la qualité des dessins aussi. Mais alors que cela semble être le but des auteurs, les personnages ne sont pas vraiment charismatiques : il y en a trop et on ne s'arrête sur aucun. Conclusion : bof... 7/10.

Max : du surnaturel, du laboratoire biologique, des zombies, de la prise d'otages, des lycéens : que demander de plus ? Rythme et personnages attachants. 8/10.

Dominiquel : 7/10 - Max : 8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com