News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Love X Mission (7,2/10)
9 to 5 love x mission

Yuri Hasebe

4 volumes, série finie
Type : Enquêtes, Policier, Josei, Sensuel, Amour

2007 par Shogakukan Inc., Tokyo, Japon
2010 par MC Productions (Soleil Manga Shojo), Toulon, France

Conception graphique & adaptation : Studio Soleil
Traduction : Julie Gerriet
Lettrage : Studio Charon

Yoshiki Gotô vient de débuter dans la police. Il devient l'assistant de l'inspectrice Shinobu Kujô, la star du commissariat, une jeune femme très séduisante et indisciplinée. Instinctive, elle est capable de se mettre à la place des pires criminels ; risque-tout, elle n'hésite pas à foncer dans le tas. Fasciné, Yoshiki décide de mettre ses ambitions de carrière de côté afin d'apprendre auprès d'elle mais aussi de la protéger. (Dominiquel)

Dominiquel : J'ai aimé moyen : une héroïne forte avec des blessures, un peu de sexe, de l'action, des enquêtes : c'est beaucoup, c'est bien, mais rien n'est vraiment maîtrisé. L'auteure a été un peu trop ambitieuse pour ses capacités et certaines choses tombent à plat : les enquêtes ne sont pas assez développées et on ne comprend pas toujours comment on a identifié les suspects, l'héroïne est un peu "too much", les attitudes des personnages ne sont pas très naturelles, etc. On n'y croit donc pas vraiment. 6,8/10.

Max : Malgré que ce soit un shojo de chez shojo, l'intrigue des enquêtes assez bien ficelées fait de ce manga, un manga pour tous très agréable à lire. 7,6/10.

Dominiquel : 6,8/10 - Max : 7,6/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com