News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


Resident Evil : Vendetta (6,3/10)
Biohazard : Vendetta

Type : Action, Fantastique, SF, Horreur, Zombies, Virus, Adaptation d'un jeu vidéo

Réalisation : Takanori Tsujimoto

2017
1h36
Couleurs
Scénario : Makoto Fukami
Musique : Kenji Kawai
Studio : Marza Animation Planet
Production exécutive : Takashi Shimizu

D'après les jeux Resident Evil de Capcom

Chronologiquement, ce film se déroule après Resident Evil : Damnation.

Chris Redfield, membre expérimenté de l'agence anti-terrorisme, est envoyé avec un commando d'élite pour déloger Glenn Arias, un trafiquant d'armes biologiques, d'un vieux manoir et délivrer un agent infiltré. La mission échoue mais Chris et sa nouvelle équipe composée de la chercheuse Rebecca Chambers et Leon Kennedy, un agent du gouvernement, ne tardent pas à découvrir qu'Arias compte maintenant attaquer New York. (Dominiquel)

Dominiquel : J'avoue avoir été un peu déçue par la qualité visuelle. C'est vrai que les textures et les visages sont très bien rendus mais il y a de gros déséquilibres de qualité avec d'autres détails (les mains, certaines démarches, le dos des scientifiques, etc.). Le scénario est bon. Les scènes d'action sont risibles tant elles ne sont pas crédibles (ça court à quelle vitesse un chien ? Lancer une moto sur un monstre sur un hélico mais comme tes amis sont dans l'hélico, celui-ci s'en sort sans dommages...). Boh, allez, j'ai rigolé (???!!!) et passé un assez bon moment... 6,5/10.

Max : Triste de constater qu'un film d'animation avec toutes les imperfections que cela entraîne habituellement (manque de réalisme, animations parfois bâclées, animations de types différents, images de synthèse trop visibles...) soit bien meilleur tant au niveau scénario qu'au niveau personnages que le film avec acteurs. Si l'intrique de Resident Evil Vendetta est faible (un méchant, une menace, les gentils gagnent...), si l'animation est imparfaite, si la musique est parfois casse-bonbons, si les répliques sont faites pour des teenagers qui s'ennuient par un après-midi pluvieux, si les scènes de combats sont irréalistes et incohérentes, etc., le tout se laisse regarder (d'un oeil) sans problème. 6,1/10.

Dominiquel : 6,5/10 - Max : 6,1/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com