News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Guest Book

Liens

Nous contacter


D.N.Angel (7,2/10)

Type : Fantastique, Action, Voleur, Amour

Réalisation : Koji Yoshikawa & Nobuyoshi Habara

2003
26 épisodes de 25 minutes
Couleurs, Stéréo, 4/3
Auteur : Yukiru Sugisaki
Scénario : Naruhisa Arakawa
Chara-design : Shinichi Yamaoka
Musique : Tomoki Hasegawa & Takahito Eguchi
Studio : Studio Xebec
Production : Masamori Hiramatsu

D'après le manga éponyme

Le jour de ses 14 ans promet d'être très rempli pour Daisuke Niwa : il compte déclarer son amour à la jolie Risa et sa maman et son grand-père veulent absolument qu'il rentre tôt de l'école. Mais tout ne se passe pas comme prévu : il n'arrive pas à donner sa lettre à Risa, un copain de classe qu'il connaît peu, Iwatari, veut qu'ils deviennent amis et, lorsqu'il rentre chez lui, il se transforme en Kaito Dark, un voleur mythique opérant depuis des siècles. Daisuke apprend ainsi la vérité sur l'étrange héritage familial : les hommes doivent prendre les traits de Dark aux ailes noires pour récupérer et sceller des oeuvres d'art dangereuses. Mais pour Daisuke, cette quête a bien moins d'importance que sa vie sentimentale devenue tout à coup très complexe : Risa lui a dit qu'il était son meilleur AMI et lors d'un vol nocturne, son double voleur a embrassé Riku, la soeur jumelle de Risa. (Dominiquel)

Dominiquel : Comme souvent, évitez la version française car la voix de Daisuke est vraiment neuneu. Le graphisme est sympa et de qualité. Cet anime est assez enfantin dans la forme : personnages, musique et voix. La relation amoureuse est moins explorée que dans le manga. 7,3/10.

Shade Mow : C'est un jeune de 13 ou 14 ans qui, lors de son anniversaire, devient possédé par un ancien voleur fantôme (plutôt sexy, héhé !) qui a pour mission de protéger des oeuvres d'art magiques. J'lui donne une cote de 7/10 car l'histoire est très belle mais on s'y perd parfois (surtout dans l'anime).

Dominiquel : 7,3/10 - Shade Mow : 7/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com