News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


IZAKA-YA (8,7/10)

Ambiance : 8,3/10 - Nourriture : 8,8/10 - Service : 8/10

Restaurant japonais Izaka-Ya

123 Chaussée de Vleurgat
1000 Bruxelles

Tél: 02/648.38.05

Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 22h30.

Fermé le Dimanche et les jours fériés.

Proportion de clients japonais le jour de notre visite : 75%

Nombre de places assises : 48

Accès personnes à mobilité réduite : impossible (escaliers à l'entrée et pour aller aux toilettes, lieux exigus)

Pas de Terrasse

Service traiteur : commandes par téléphone ou sur place

Pas de livraison à domicile

Attention : beaucoup de monde le midi mais fortement fréquenté par des japonais dont le repas dure maximum 30 minutes

Paiement possible :

Max : Beaucoup de Japonais parmi les clients ce qui est un gage certain de qualité. J'apprécie beaucoup ce restaurant. Pour moi, la qualité du service de l'Izaka-ya n'est pas vraiment mauvaise mais certains aspects typiquement japonais peuvent en déranger certains et en enchanter d'autres. C'est l'un des restaurants avec la carte la plus variée et la plus diverstifiée. L'ambiance est très sympa. Ambiance/Cadre/Confort : 8,8/10 - Nourriture (Qualité/Quantité/Choix) : 9/10 - Service : 7,9/10. Total : 8,7/10.

Julien : bien aimé le cadre, beaucoup de monde mais cela fait très japonais : un petit restaurant fort remplis, nouriture très bonne. Ambiance : 8/10 - Nourriture : 7/10 - Service : 7/10. Total : 7,5/10.

Nicolas : Prix standards. L'Hama-Shin, l'Hinodeya, l'Izakaya et le Yamayu Santatsu ont le même grand patron, la même souche TVA. Ambiance : 10/10 - Nourriture : 8/10 - Service : 9/10. Total : 9/10.

Gaët : le plus typique, très bonne ambiance, le meilleur parmi les restaurants japonais que j'ai déjà fréquenté. 8,5/10.

Dominiquel : Mon restaurant japonais préféré même si le cadre n'est pas super joli, voire très vieillot, bien que typiquement japonais. Le service est bon et plutôt rapide mais là où l'Izakaya sort du lot, c'est pour le choix de ses petits plats, de ses yakitori et SURTOUT, si il y en a , prenez des sashimi, ils sont parmi les meilleurs, fondants à souhait. A essayer aussi : le lunch sushi du jeudi mais si vous n'êtes pas là à midi pile, il y a de fortes chances qu'il n'y aura plus de place ! Pensez aussi à toujours réserver le soir ou le week-end. Nourriture : 9/10 - Service : 7,5/10 - Cadre : 6,5/10 - Total : 8,3/10.

Kazoe : Ambiance : 10/10 - Nourriture : 10/10 - Service : 7/10. Total : 9/10.

Anne : mon resto favori.

Nicolas L. : il reste mon préféré jusqu'à présent... j'ai vraiment pu sélectionner les spécialités que je préférais. Ambiance : 7/10 - Nourriture : 9,5/10 - Service : 8,5/10.

Monsieur : ce restaurant a la meilleure cote, disons 9/10. J'y ai passé une très bonne soirée, bonne ambiance, très bon souvenir général. Si je me rappelle bien pas mal de vrais Japonais en voyage d'affaires. Est-ce le garant de l'authenticité ? Poissons crus excellents. Bière pas mal non plus... Même si elle ne rivalise pas avec notre bien aimée patrie... La bière reste pour moi une solution désaltérante, à (relativement) bon marché il me semble, dans les restos japonais qui ne sont, malgré tout, pas très démocratiques... 9/10.

Céline et Alain : Voilà, un très bon restaurant avec un bon rapport qualité prix je trouve. La rue où il se trouve n'est pas vraiment des plus... euh... accueillantes. Ce petit détail réglé, parlons du restaurant en lui-même. Tout d'abord la salle n'est pas très grande, les tables sont faites pour 2 ou 4 convives. Il y a une grosse table carrée qui peut accueillir 8 personnes et une autre de 6. Il faut donc arriver tôt si vous êtes plusieurs. La décoration est très sobre comme la plupart des "vrais" restaurants japonais. J'entends par "vrai" qu'il est dirigé par un Japonais. J'ai remarqué que lorsque le patron n'était pas japonais, la décoration avait tendance à être un peu "typique", voire cliché avec des tendances "Zen"... ^_^. Dès que l'on entre on est salué en japonais et les serveurs font un savant mélange de français et de japonais. L'ambiance ressemble fort à celle que l'on trouve au Japon. On entend beaucoup de japonais et ça fait vraiment plaisir aux oreilles. Le restaurant est fréquenté par de nombreux Japonais, gage de qualité et d'authenticité. Pour ce qui est de la carte du midi, elle est assez agréable : elle propose autre chose que le classique "sushi - sashimi - yakitori". On peut commander le bentô du jour (en nombre est limité, il faut donc arriver tôt), de l'omuraisu, du katsudon avec du curry japonais, et bien d'autres plats. Les prix sont abordables, pour ces 2 plats on s'en sort pour 17€. Le thé vert y est à volonté comme dans tout restaurant japonais qui se respecte. C'est assez bruyant donc n'y allez pas pour passer un petit moment calme au resto mais plutôt pour retrouver un peu le Japon. On est servi assez vite et ils sont attentifs à leurs clients. Les râmen sont vraiment bons ainsi que les yakisoba. Le bouillon des râmen est parfaitement assaisonné et les yakisoba sont servis si chauds que l'on peut voir l'oignon bouger comme des petites bêtes. Ce restaurant vaut vraiment le détour! Dépêchez vous vite d'y faire un petit tour (^_^). Ambiance : 9/10 - Nourriture : 10/10 - Service : 8/10. Total : 9/10.

Polomolo : Nourriture : 8/10 - Service : 9/10. Total : 9/10.

Gaëlle : Nourriture : 9/10 - Service : 8/10. Total : 10/10 pour raison sentimentale !

Valérie : Nous avons passé une très bonne soirée, une fois de plus, à l'Izaka-Ya. Nous avons pris les menus à 30 et 35 Euros. La mise en bouche (cube de tofu) et les sashimis étaient SUCCULENTS. Ensuite venait une soupe Miso. Puis j'avais choisi le set de brochettes : j'adore certaines mais n'aime pas trop d'autres, par exemple celle au fromage... bof, c'est fort gras. Par contre ceux qui avaient choisi les tempuras de scampis étaient ravis. Puis le dessert, toujours surprenant ces petites boules glacées, sortes de profiterolles à la pâte de riz, j'aime beaucoup mais les autres étaient assez mitigés! Au sous-sol du resto il y a un karaoké. On ne l'entend pas du tout du resto donc aucune nuisance, mais c'est amusant d'y passer quelques minutes. Je trouve que le prix est très raisonnable vu la qualité et quantité des aliments. Ambiance : 9/10 - Nourriture : 9/10 - Service : 9/10. Total : 9/10.

Cathrin : J'y suis allée plusieurs fois et je trouve la nourriture excellente, du moins le ramen et l'oyakodon, les deux seuls que j'ai essayé et adoré. Les leurs sont bien les meilleurs de ceux que j'ai pu manger à Bruxelles. De plus, pas de déception sur la quantité, on ne repart pas le ventre à moitié vide, et cela pour un prix plus que démocratique. Quant à l'ambiance, elle est sympatique, les cuistos et serveurs parlent en japonais, la déco est appropriée à l'enseigne. Que du bonheur. Certes étroit, l'ambiance et les mets font vite passer ce pseudo désagrément. Le resto est par ailleurs très fréquenté par des Japonais. Moi je mettrais 10/10 à la nourriture, 9/10 au service et 9/10 à l'ambiance.

Tamara : L' IzakaYa a vraiment l'atmosphère japonaise, avec beaucoup de clients japonais. Il y manquait un peu le 'hiresheimasen" quand je suis rentrée, et il me semblait impoli de crier 'Sumimasen' trop fort... Il n'y avait pas une carafe d'eau sur la table comme au Japon. Mais, les repas étaient trop bons ! On a dégusté beaucoup de petits plats, le Tofu, les petits poissons frits, les croquettes au curry, les edamame etc. Seulement le goût du riz m'a un peu déçu... Le service était très bien, les garçons étaient très gentils et parlaient Japonais. Les plats arrivaient très vite. Service: 7/10. Le cadre: 7/10 (un peu trop lumineux pour un izakaya). Nouriturre: 8/10. Je vais certainement y retourner.

Serge : la carte est assez fournie, les prix sont raisonnables, j'y retourne avec plaisir. Cadre 7/10, nourriture 8/10, service 7/10.

Cathrin : 9,3/10 - Dominiquel : 8,3/10 - Gaët : 8,5/10 - Hieichan : 9/10 - Kazoe : 9/10 - Max : 8,7/10 - Nicolas : 9/10 - Polomolo : 9/10 - J&Co : 9/10 - Julien : 7,5/10 - Nicolas L. : 8,33/10 - Gaëlle : 10/10 - Monsieur : 9/10 - Céline et Alain : 9/10 - Serge : 7,4/10 - Tamara : 7,4/10 - Valérie : 9/10.

Vous n'êtes pas d'accord avec ces commentaires ? Vous voulez voir votre avis sur ce resto apparaître ici ?
N'hésitez pas à nous écrire à cette adresse : prosprs@gmail.com.

Resto -Traiteurs