News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Yamayu Santatsu (6,5/10)
(Depuis 1979)

Ambiance : 6,3/10 - Nourriture : 8,3/10 - Service : 5,4/10

Restaurant japonais Yamayu Santatsu

Spécialité : sushi

141 Chaussée d'Ixelles (près de la place Fernand Cocq, Matonge)
1050 Bruxelles (Ixelles)

Tél. : 02/513.53.12

Ouvert de 12h à 14h et de 19h à 22h.

Fermé le dimanche midi et le lundi.

Proportion de clients japonais le jour de notre visite : 30%

Nombre de places assises : 50 à 60 places

Accès aux personnes à mobilité réduite : impossible (passages étroits...)

Pas de terrasse

Réservation conseillée

Salle réservable

Max : très mauvais accueil, nourriture de qualité moyenne à bonne, très mauvaise réputation. Ambiance/cadre : 5,8/10 - Qualité de la nourriture : 5,5/10 - Qualité du service 4/10. Total : 3,5/10.

Christine B. : Nourriture excellente ! nous avons pris des râmen, vraiment délicieuses, et ensuite des sushi (28€) et un assortiment de sashimi (35€). Poissons très frais, un véritable régal ! (à ce prix là !). Accueil très correct, personnel très aimable. Nous n'avions qu'une grosse heure pour manger, ils sont dépêchés de nous amener tous les plats. Seul problème : un plat n'est jamais arrivé, des brochettes, et ils ont accepté qu'on l'annule. Cadre : nous avons mangé à l'étage, pas génial, le rez avait bien plus de gueule mais dans ce cas : faut réserver ! Nourriture : 9/10 , accueil : 8,5/10, cadre/ambiance : 6/10. Total :7,8/10.

Frank : L'accueil n'est pas très chaleureux mais par contre, je voyage souvent au Japon et en Europe et je n'ai jamais mangé d'aussi bons nigiri (sushi) que chez Santatsu. L'ambiance est justement typique des bars à sushi au Japon avec ce côté systématique... mais vraiment la qualité est excellente. Je vous conseille d'y aller sur le temps de midi. Nourriture : 8/10 - Accueil : 4/10 - Ambiance : 6/10. Total : 6/10.

Nicolas M. : Yamayu Santatsu est un vrai japonais, il ressemble beaucoup à ce que j'ai visité au Japon. La nourriture y est de qualité et il y a souvent des Japonais type "salaryman" qui sont à Bruxelles pour affaires. Le personnel est très sympa mais il faut apprendre à les connaître. En tout cas plus sympa que le sur côté Tagawa qui n'ont aucun humour. Leurs sushi sont très bons surtout leurs sashimi et en plus ce sont les meilleurs soupes miso. Nourriture : 9/10 - Accueil : 8/10 (4/10 pour les nouveaux venus) - Ambiance : 8/10. Total : 8.5/10.

Nicolas : Prix moyens. L'Hama-Shin, l'Hinodeya, l'Izakaya et le Yamayu Santatsu ont le même grand patron, la même souche TVA. Ambiance : 8/10 - Nourriture : 10/10 - Service : 8/10. Total : 8/10.

Anne : Ce resto est toujours aussi bon et l'hôtesse toujours aussi désagréable, mais depuis que j'y vais régulièrement avec un beau garçon, elle devient moins revêche, il me semble... ;-)

Christine : L'aventure commence vers 19h30, on nous envoie directement à l'étage des touristes, il fait froid, le frigo grogne et le service fait preuve d'absence. Après avoir passé plus d'une demi-heure le nez dans le menu, le serveur, non japonais, prend notre commande (dans un resto japonais j'attends des Japonais en service, ou alors c'est moi qui vis encore au pays des merveilles). Vivement le sushi, les makimono, tempura... Hmmm. L'estomac s'ouvre tout doucement et il se prépare pour l'attaque au poisson cru. Une bonne demi heure plus tard, l'estomac entre déjà en semi-dépression, on nous sert enfin une bouteille d'eau toute sale et quelques 10 minutes plus tard les sushis et makimono arrivent à table. Un délice, rien à redire! La prochaine aventure japonaise, je la ferai soit dans un autre restaurant, soit avec une famille japonaise, peut-être qu'on aura à ce moment-là une place en bas, avec tout le monde, ambiance japonaise... Service : euh, quel service? 0/10 - Ambiance: 0/10 - Qualité: 8/10.

Carole : endroit très japonais, j'ai voulu tester les palourdes au saké, pas mal mais ne casse pas des barres, j'ai aussi pris des raviolis japonais, pas mal aussi. Par contre, je l'ai trouvé assez cher. Et en parlant avec une Belge, j'ai appris que les restos japonais sont encore un luxe en Belgique, car c'est carrément 1,5 fois le prix français !

Charles P. : Pour moi, le meilleur restaurant japonais de bruxelles. Prix raisonnables, cuisine authentique, service pas plus mauvais que dans d'autres restaurants bruxellois (japonais ou pas). Sashimis fabuleux. J'apprécie la présence de nombreux clients japonais et le fait que le décor est purement fonctionnel plutôt que "Japonais pour touristes".

Kazue : Ambiance : 8/10 - Nourriture : 10/10 - Service : 7/10. Total : 8/10.

Sally : les Japonais sont mieux servis et mieux accueillis, le cadre : j'adore, très japonais. En fond du resto, il y a une pièce où il faut enlever les chaussures. Génial !!! Ambiance : 6/10 - Nourriture : 7/10 - Service : 4/10.

John : Rapport qualilté-prix c'est le meilleur sushi-bar que je connaisse entre Bruxelles, Londres, Paris et Düsseldorf. Seulement, il faut impérativement réserver par téléphone et encore savoir quoi et comment commander. Pas évident pour les non-initiés. Nourriture 10/10 et le reste on s'en moque.

Serge : très cher et réputation surfaite. Cadre 6/10, nourriture 6/10, service 4/10.

Diego : Une référence pour le goût, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai aidé un touriste nippon à trouver ce resto. Authentique à souhait, mais le service peut en surprendre plus d'un, parfois très limite. Qu'à cela ne tienne, la qualité et la fraîcheur des aliments est exemplaire. Le prix est un peu prohibitif (un peu comme la plupart des autres restos japonais à Bruxelles, finalement), mais certaines formules lunch permettent de s'en sortir sans trop de casse. A essayer absolument ! Mention spéciale pour leur chirashis et misoshirus. Service : 5/10 - Ambiance : 8/10 - Qualité : 9/10.

Mimi : le Santatsu à Ixelles est excellent et le prix est correct, mais il faut réserver car c'est la grosse foule. Pas grave, on y retournera en semaine quand il y a moins de monde, c'est délicieux.

Dominiquel : Ma dernière expérience dans ce restaurant datait un peu, j'y suis donc retournée un midi. A ce moment de la journée, il y a beaucoup de monde mais le service reste correct et rapide. Pour le sourire de la patronne... Oubliez ! Mais bon, avec les années, c'est devenu presque la marque de fabrique du lieu, non ? Elle règne en despote et c'est efficace. J'ai pris un lunch : impeccable, rien à redire pour le goût, des gyoza et un ramen bien épicés, et je n'avais plus faim en sortant. Le Yamayu est bien un des grands de la restauration japonaise de Bruxelles. La prochaine fois, j'essaie le plat du jour ! Service : 7/10 - Cadre : 7,3/10 (parce qu'on est quand même un peu à l'étroit) - Nourriture : 8,2/10 - Total : 7,9/10.

Diego : 7,3/10 - Dominiquel : 7,9/10 - Frank : 6/10 - Kazue : 8/10 - Max : 3,5/10 - Nicolas : 8/10 - Nicolas M. : 8,5/10 - Sally : 5,7/10 - Serge : 5,4/10 - 201298 : 7,8/10.

Vous n'êtes pas d'accord avec ces commentaires ?
Vous voulez voir votre avis sur ce resto apparaître ici ?
N'hésitez pas à nous écrire à cette adresse : prosprs@gmail.com.

Page Resto